skip to Main Content

NOTRE ACTUALITÉ

Les Vignerons de la semaine

Retrouvez le Domaine Perrine TRICHARD et le Domaine Guillaume DUVERNAY à la dégustation toute la semaine et pour la soirée Quiz le 29 juillet à partir de 19h !

 

Soirées Quiz de l'Espace 2022

Le printemps, ce doux réveil

Le réveil est doux, la période est fragile pour la vigne qui entame son nouveau cycle végétatif. D’abord, de petites pointes vertes apparaissent au niveau des bourgeons, puis se développent en feuilles et laissent apparaître de petites grappes rudimentaires : les inflorescences. Les rameaux, les branches qui porteront les feuilles et les grappes, grandissent.

Certains bourgeons ne donnent pas de fruit et sont coupés : l’ébourgeonnage permet de diminuer les feuillages et de rediriger la sève vers les futurs raisins.

Au milieu du printemps, les inflorescences se transforment en boutons pour donner de futures fleurs. La floraison s’étend sur 10 à 15 jours, de la fin du printemps au début de l’été. Vient alors, pour ceux qui la pratiquent, la période de labour : la terre est retournée, de façon mécanique ou par un cheval de trait, pour permettre une aération et un apport en micro-organismes naturels.

IDEES CADEAUX !

Il est toujours temps de faire des cadeaux !
L’Espace des Brouilly vous propose des paniers cadeaux pour fêter vos proches, vos collègues, vos familles tout au long de l’année !
Des vins de Brouilly et Côte-de-Brouilly, mais aussi une jolie gamme de produits régionaux, terrines, huiles, vinaigres, verres, tabliers et textiles de maison, biscuits, miel…
Tout pour se faire, et faire plaisir autour de soi.

Back To Top